Pour son activité Atelier Chantier d’Insertion, l’AIPI bénéficie du soutien de la CCHF, du Département du Nord, de l’Union Européenne via le Fonds social Européen et du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
Le Fonds Social Européen (FSE) est le principal levier financier de l’Union européenne pour la promotion de l’emploi. Il soutient la mise en œuvre de la Stratégie Européenne pour l’Emploi (SEE).
Le FSE bénéficie ainsi aux groupes les plus exposés au chômage et à l’exclusion, comme les travailleurs âges afin de favoriser la reconnaissance de leur expérience professionnelle, les jeunes à la recherche d’un premier emploi, les salariés bénéficiant peu de la formation professionnelle ou les femmes par des mesures actives en faveur de l’égalité professionnelle…
Ainsi, l’activité ACI est cofinancée par le Fonds social européen dans le cadre opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014- 2020. Voir le site du FSE
L’ensemble de ces partenaires s’engage à nos côtés pour lutter contre les exclusions sociales et pour construire des dynamiques de territoire au profit des personnes et des familles les plus en difficulté.
Par ailleurs l’AIPI bénéficie aussi du soutien financier du Conseil Départemental du Nord, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, de la MSA, de la CAF et du Pays des Moulins via le FLIP. L’ensemble de ces partenaires s’engage à nos côtés pour lutter contre les exclusions sociales et pour construire des dynamiques de territoire au profit des personnes et des familles les plus en difficulté.
En parallèle de ces partenariats financiers, l’association AIPI adhère et défend les valeurs portées par les réseaux nationaux de l’IAE : le réseau Chantier Ecole et l’URIAE
.

